Déjà client ? Planifiez maintenant votre collecte : Service 100% gratuit !

Demande de collecte

Nos conseillers sont à votre écoute

0 800 718 700

(Gratuit depuis un poste fixe)

OLEOVIA propose ses services de collecte gratuite d’huiles alimentaires usagées dans la région du  Sud-Ouest

Service de collecte des huiles alimentaires

Profitez de notre service gratuit de collecte des huiles de fritures usagées. Prenez contact pour mettre en place le service !

Demandez de l’information

Oleovia, un service régional et réactif de récupération des huiles usagées

Récupération des huiles alimentaires usagées

Qui est concerné ?

Oleovia propose ses services de collecte d’huiles alimentaires usagées sur l’ensemble de la région du Sud-Ouest, berceau du rugby toulousain et de nombreux délices tels que le cassoulet, le foie-gras, le jambon de Bayonne…

La société Oleovia est un grand acteur régional du ramassage et la collecte d’huiles végétale et de friture, ainsi que de graisses alimentaires. Ses services de proximité 100 % gratuits sont destinés aux services de restauration (restaurants, friteries, kebabs…), aux industries de l’agroalimentaire et aux collectivités locales. Oleovia opère en plein coeur du Sud-Ouest, et couvre un périmètre qui comprend Toulouse, Brive-la-Gaillarde, Cahors, Albi, Agen, Pau, Bordeaux, Perpignan, Castres, Montauban, Carcassonne, les Pyrénées… Y compris dans leurs stations de ski ! Efficacité, disponibilité, et réactivité sont les points forts de son service de ramassage d’huiles alimentaires au sein de cette région française. 

Conformément au Code de l’Environnement de la Santé Publique, il est interdit à ces professionnels d’évacuer eux-mêmes les huiles usagées issues de leur activité.

Recylcage huiles usagées Sud Ouest

Récupération des huiles usagées

C’est très simple !

  1. Vous serez rapidement contacté, et vous verrez proposer différents récupérateurs en fonction des besoins de votre activité.
  2. Vous êtes libre de choisir la fréquence de passage des agents agréés : quotidienne, hebdomadaire, mensuelle…
  3. Oleovia vous proposera différentes dates de ramassages de vos huiles alimentaires, que vous êtes libre d’accepter ou non.
  4. Après chaque passage, vous recevrez un bordereau justificatif qui atteste de votre bon respect des obligations liées à la réglementation, ainsi que des normes d’hygiène.

Vous hésitez encore ? N’hésitez pas à demander une première collecte sans engagement pour juger de la fiabilité de notre service !

Contactez Oleovia

En tant que professionnel de la restauration ou de l’agroalimentaire, faites-le par téléphone ou ou via le formulaire de contact sur cette page.

Numéro Vert
0 800 718 700 Numéro gratuit depuis un poste fixe

Un geste pour l’environnement

Les 2 bonnes raisons de recycler l’huile de friture usagée

La collecte d’huiles usagées permet de procéder à leur recyclage, et donc de protéger l’environnement et ses ressources naturelles de ces déchets nocifs. Sitôt collectées, les huiles alimentaires sont conduites vers un des centres de collecte en France. Elles seront traitées et recyclées pour devenir des biocarburants.

Ainsi, vous oeuvrez sans même le savoir à la valorisation des déchets, et à leur réutilisation dès lors qu’ils sont transformés en énergie renouvelable. De nos jours, le biodiesel est l’une des alternatives écologiques de développement durable les plus prometteuses pour l’avenir de la planète.

Le saviez-vous ?

Le Code de l’Environnement définit par la Santé Publique interdit formellement de se débarrasser des huiles usagées alimentaires en passant par le réseau d’évacuation des eaux ou des déchets.