Déjà client ? Planifiez maintenant votre collecte : Service 100% gratuit !

Demande de collecte

Nos conseillers sont à votre écoute

0 800 718 700

(Gratuit depuis un poste fixe)

Service gratuit de collecte d’huiles de friture usagées proposé par Oleovia en région Rhône-Alpes

Recyclage des huiles de fritures usagées

Notre service de collecte s'adresse à tous les professionnels de la restauration, des collectivités et des industries alimentaires.

Demandez de l’information

Oleovia, un service régional et réactif de récupération des huiles usagées

Récupération des huiles alimentaires usagées

A qui s'adresse ce service ?

Oleovia est un des principaux acteurs de la récupération d’huiles usagées dans le bassin du Rhône. Basée à Saint Symphorien d’Ozon dans la région lyonnaise (69), son périmètre d’activité comprend les villes de Lyon, Besançon, Dijon, Montélimar, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Orange, et plus généralement au sein des départements de Haute et de Basse Savoie.

Berceau du gratin dauphinois, du beaufort, du reblochon et de la tartiflette, la région Rhône-Alpes présente une activité dynamique liée à la restauration et aux industries agroalimentaires. En vertu du Code de l’Environnement de la Santé Publique, il est interdit aux professionnels de ces secteurs de gérer eux-mêmes l’évacuation des huiles alimentaires usagées générées par leur activité. Collectivités locales, friteries, kebabs, bouchons lyonnais… 

Découvrez les services fiables, flexibles, efficaces et 100 % gratuits d’Oleovia portant sur le ramassage de vos huiles usagées ! 

Ramassage d'huiles alimentaires usagées Rhône Alpes

La collecte d’huiles usagées

Comment ça marche ?

  1. Contactez nos conseillers via le formulaire de contact ou par appel téléphonique.
  2. Les équipes d’Oleovia vous proposeront différentes taille des récupérateurs d’huiles en fonction de vos besoins.
  3. Vous choisissez vous-même la fréquence de passages… La flexibilité de nos agents agréés garantit votre satisfaction.
  4. Une fois les huiles usagées collectées, vous recevrez un bon de passage qui atteste de votre respect de la législation et des normes sanitaires.

Vous disposez d’un premier essai sans engagement pour juger par vous-même de la qualité des services d’Oleovia !

Contactez Oleovia

En tant que professionnel de la restauration ou de l’agroalimentaire, faites-le par téléphone ou ou via le formulaire de contact sur cette page.

Numéro Vert
0 800 718 700 Numéro gratuit depuis un poste fixe

Un geste pour l’environnement

Pourquoi recycler l’huile de friture usagée ?

Pour deux raisons principales. La première est que le ramassage des huiles usagées est impérative pour la protection et la préservation de notre environnement car elles sont nocives pour notre écosystème et notre santé. 

Deuxièmement, toutes les huiles collectées sont acheminées vers un centre de recyclage présent sur le territoire français : ces huiles seront traitées et transformées pour produire du biodiesel. Ce type de biocarburant est actuellement l’une des principales alternatives aux carburants fossiles polluants. Qui aurait cru que nous pourrions un jour rouler à l’huile de friture ?

Le saviez-vous ?

Le Code de l’Environnement définit par la Santé Publique interdit formellement de se débarrasser des huiles usagées alimentaires en passant par le réseau d’évacuation des eaux ou des déchets.