Déjà client ? Planifiez maintenant votre collecte : Service 100% gratuit !

Demande de collecte

Nos conseillers sont à votre écoute

0 800 718 700

(Gratuit depuis un poste fixe)

Service de récolte des huiles alimentaires usagées en région Provence-Alpes-Côte d'Azur

Vos huiles de friture usagées recyclées

Professionnels de la restauration, profitez d'un service de collecte gratuite de vos huiles et graisses alimentaires usagées.

Demandez de l'information

Oleovia, un service régional et réactif de récupération des huiles usagées

Collecte des huiles de friture usées

À qui ce service répond-il ?

Entreprise spécialisée dans la récupération des huiles alimentaires usagées, Oleovia intervient sur toute la région Provence-Alpes-Côte d’Azur depuis une quinzaine d’années afin d’assurer son service aux professionnels. Elle étend son service sur toute la Côte d’Azur (06) : de Menton jusqu’à Marseille (13) où elle est implantée, en passant par Nice, Cannes ou encore Toulon. Son périmètre d’intervention ne se limite pas qu’aux villes côtières, en effet Oleovia est active dans l’arrière pays comme Aix-en-Provence, Dignes-les-Bains, Draguignan et aussi Orange par exemple. Oleovia délivre également son service de ramassage dans les communes montagnardes des Alpes-de-Haute-Provence (04) et des Hautes-Alpes (05).

La région PACA recense le plus grand nombre de stations balnéaires qui se trouvent sur tout le bord de mer et dans les alpes. On y trouve de nombreux campings, restaurants, hôtels accueillant chaque année de nombreux vacanciers provenant de toute l’Europe. Oleovia est le partenaire privilégié de ces professionnels pour évacuer leurs huiles de friture usagées et autres graisses alimentaires dans le cadre du Code de l’Environnement de la Santé Publique.

Profitez d’une service de proximité et 100% gratuit ! Contactez-nous !

Service de ramassage d'huiles usagées en Provence-Alpes-Côte d'Azur

Service de collecte d'huiles alimentaires usagées

Quel est le fonctionnement ?

  1. Effectuez une prise de contact auprès de notre équipe grâce au formulaire ou par téléphone.
  2. Un conseiller établira avec vous la taille la plus adéquate du conteneur en fonction de vos besoins.
  3. Demandez une collecte de vos huiles usagées : un opérateur se déplacera chez vous dans les plus brefs délais pour les collecter.
  4. Nous vous remettons un bon attestant que vous êtes en règle avec la loi en vigueur concernant le traitement des huiles et la préserve de l’environnement.

Contactez Oleovia

En tant que professionnel de la restauration ou de l’agroalimentaire, faites-le par téléphone ou via le formulaire de contact sur cette page.

Numéro Vert
0 800 718 700 Numéro gratuit depuis un poste fixe

Pour une planète plus saine

Quelles utilités à recycler l’huile alimentaire usagée ?

Pour une planète plus saine et une meilleure santé, le ramassage des huiles alimentaires usagées est nécessaire. En effet, elles sont toxiques et doivent être recyclées. 

Les huiles sont recyclées en France, à Marseille, proche de vous. Nous les traitons dans notre centre d’acheminement afin de les transformer en biocarburant, première alternative aux carburants classiques polluants.

Le saviez-vous ?

Le Code de l’Environnement définit par la Santé Publique interdit formellement de se débarrasser des huiles usagées alimentaires en passant par le réseau d’évacuation des eaux ou des déchets.