Déjà client ? Planifiez maintenant votre collecte : Service 100% gratuit !

Demande de collecte

Nos conseillers sont à votre écoute

0 800 718 700

(Gratuit depuis un poste fixe)

Oleovia collecte gratuitement les huiles alimentaires usagées partout en Bretagne

Recyclez vos huiles usagées facilement

Nous collectons toutes les huiles de cuisson et graisses de rôtisserie issues des activités de la restauration et des industries alimentaires

Demandez de l’information

Oleovia, un service régional et réactif de récupération des huiles usagées

Collecte d'huile usagée

Qui est concerné ?

Depuis plus de 15 ans, Oleovia est le leader de la collecte d’huiles alimentaires usagées sur l’ensemble de la région bretonne, berceau des crêperies, du cidre et des dolmens. Disponibilité, réactivité et fiabilité sont les maîtres mots de son service de proximité lié au ramassage d’huiles alimentaires en Bretagne.

La société Oleovia est spécialisée dans la collecte d’huile de friture, d’huile végétale et de graisse : ses services totalement gratuits s’adressent aux professionnels de la restauration (restaurants, friteries, crêperies, kebabs…), aux industries alimentaires ainsi qu’aux collectivités locales.

Oleovia est un acteur régional, il opère sur l’ensemble de la Bretagne : Rennes, Lorient, Quimper, Saint-Malo, Vannes, Morlaix… etc.

Recyclage huiles usagées Bretagne

RÉCUPÉRATION DES HUILES USAGÉES

Comment ça marche ?

  1. L’équipe commerciale d’Oleovia vous contactera dans les plus brefs délais pour vous proposer différents types de contenants adaptés à votre activité.
  2. Vous choisissez vous-même la fréquence de passage des agents agréés en fonction de vos besoins.
  3. Vous choisissez la date de collecte d’huile usagée, modifiable en cas d’imprévu.
  4. Nous vous remettons un bordereau justificatif attestant le respect de la réglementation et des normes d’hygiène en vigueur.

Contactez Oleovia

En tant que professionnel de la restauration ou de l’agroalimentaire, faites-le par téléphone ou ou via le formulaire de contact sur cette page.

Numéro Vert
0 800 718 700 Numéro gratuit depuis un poste fixe

Un geste pour l’environnement

Pourquoi recycler l’huile de friture usagée ?

Le recyclage d’huile de friture est bénéfique pour l’environnement et permet de préserver les ressources naturelles. En effet, une fois collectées, les huiles alimentaires usagées sont acheminées vers un des centre de collecte en France où elles seront recyclées de façon à produire des biocarburants.

Avec le récupérateur d’huile Oleovia, vous participez sans aucun effort à la valorisation des déchets et à la promotion d’une énergie renouvelable : le biodiesel, qui représente une alternative écologique durable face aux carburants fossiles polluants.

Le saviez-vous ?

Le Code de l’Environnement définit par la Santé Publique interdit formellement de se débarrasser des huiles usagées alimentaires en passant par le réseau d’évacuation des eaux ou des déchets.