Planifiez votre collecte !
Service 100% gratuit

Demande de collecte

Informations, ouvertures de compte...
Nous vous rappellons !

Nos conseillers sont à votre écoute

0 800 718 700

(Gratuit depuis un poste fixe)

Mettre en place le service de récupération des huiles usagées

Avec OLEOVIA, la mise en place du service est étudiée au cas par cas, en fonction de vos besoins et de vos contraintes d’accès et d’horaires.

Organisation de la prestation de ramassage d’huiles alimentaires usagées

Étape 1 : mise en place du service de collecte

Au plan local ou national, OLEOVIA détermine avec vous :

  • Le type de contenants le mieux adapté à vos volumes et à votre espace de stockage : fûts (30L, 60L, 120L), cuves (1000L).

Nous pouvons également vous proposer une collecte par pompage, adapté à des volumes supérieurs.

  • La fréquence de la collecte : jours, horaires et les délais d’intervention. Réguliers ou sur appel téléphonique, les ramassages s’adaptent à vos activités : qu’elles soient régulières, saisonnières ou ambulantes.

 

Intégration de vos données dans notre système informatique de planification des tournées. Livraison de vos premiers fûts, installation et explication de la marche à suivre.
N’hésitez pas à nous consulter, nous étudierons avec vous la solution qui vous convient le mieux. Contactez-nous via notre formulaire de demande de collecte.

Étape 2 : récupération du conteneur

Au jour et heure convenus et en évitant l’heure du « coup de feu», notre agent collecte vos contenants pleins et les remplace par du matériel propre. Nous vous fournirons :

A conserver impérativement, ces documents justifient la bonne gestion de vos déchets auprès de l’administration.

Etape 3 : traitement et recyclage des huiles usées

Vos huiles alimentaires usagées sont acheminées vers les centres de collecte. Puis dans un second temps, un traitement est effectué pour assurer le recyclage des huiles usagées dans nos installations agréées pour la production de biocarburant.