0 800 718 700

Gratuit depuis un poste fixe

Informations, ouvertures de compte... Nous vous rappellons !


Oleovia participe au salon Egast 2018 à Strasbourg !

Du 18 au 21 mars, Oleovia participera à la 17ème édition du salon Egast (Équipement, Gastronomie, Agroalimentaire, Services Tourisme) au Parc Expo de Strasbourg : un salon professionnel qui réunit chaque année les grands acteurs français des métiers de la bouche. Retrouvez-nous au stand A25 en hall 8 pour découvrir le service d’Oleovia et demander votre première collecte d’huile usagée sans engagement !

Le salon Egast 2018

Le salon Egast, c’est plus 330 exposants répartis sur un espace de plus de 24 000 m2, divisé en 8 secteurs. Rejoignez les quelques 33 000 visiteurs annuels à la rencontre des professionnels de la boulangerie-pâtisserie, de la cafétéria-bar, de la restauration, de l’hôtellerie… Le but de ce rassemblement ? Découvrir les dernières innovations de son domaine d’activité, rencontrer et nouer des contacts avec des partenaires potentiels, échanger sur divers sujets, etc. Vous souhaitez visiter le salon Egast et discuter avec les professionnels agréés d’Oleovia ? Demandez votre invitation en ligne !

Salon Egast

Sensibiliser à la collecte d’huiles alimentaires usagées

De nombreux professionnels de la restauration et des métiers liés à l’alimentaire ignorent encore qu’ils ne peuvent se débarrasser eux-mêmes de leurs huiles de cuisson, sous peine d’une amende. Il s’agit d’une mesure écologique inscrite dans le code de l’Environnement français, visant à protéger l’écosystème des huiles alimentaires car elles deviennent nocives après cuisson (huiles végétales, fritures, graisses…). Cela implique qu’il est obligatoire pour ces professionnels de faire appel à un service de ramassage d’huiles alimentaires usagées. Non seulement le service d’Oleovia permet de gérer ces huiles, mais il permet de les acheminer jusqu’à un centre d’assainissement en France, où elles seront traitées et recyclées. Finalement, elles seront transformées en biodiesel. Fabriquer un biocarburant à partir de substances nocives, c’est un concept qui devrait séduire les professionnels du salon Egast… Vous ne pensez pas ?