Demandez votre collecte !
Service 100% gratuit

Demande de collecte

Informations, ouvertures de compte...
Nous vous rappellons !

Nos conseillers sont à votre écoute

0 800 718 700

(Gratuit depuis un poste fixe)

Oleovia participe au salon Breizh Pro Expo 2018 !

Le dimanche 18 et le lundi 19 février 2018, venez rencontrer notre équipe au stand d’Oleovia ! À l’occasion des salons organisés à Rennes ainsi qu’à Brest dans le cadre de la Breizh Pro Expo, Oleovia rencontrera les professionnels de la restauration collective, du tourisme et des loisirs pour leur faire découvrir son service de collecte d’huiles alimentaires usagées, et ainsi les sensibiliser à la nécessité de faire ramasser ces huiles par des professionnels agréés.

Breizh Pro Expo

 

Oleovia au salon Breizh Pro Expo de Rennes

C’est avec beaucoup de joie et d’excitation qu’Oleovia vous annonce sa participation à la première édition du salon Breizh Pro Expo organisé à Rennes pour parler ramassage d’huiles en Bretagne. Organisée sur 2 jours au Parc des Expositions de Rennes, cette exhibition réunira différents professionnels oeuvrant dans le domaine de l’alimentaire : CHR, boulangerie, pâtisserie, chocolaterie, boucher, charcutier, traiteur, restaurants… Le but ? S’informer, découvrir et échanger avec de nombreux acteurs innovants : un prix de l’innovation récompensera d’ailleurs les nouvelles tendances les plus prometteuses… Travailler ensemble à la mise au point d’une activité de restauration intelligente et durable est un beau projet auquel Oleovia se devait de participer !

Breizh Pro Expo

 

La collecte d’huiles alimentaires, un service dédié aux professionnels


De nos jours, encore trop peu de professionnels de la restauration et des métiers de la bouche et de la restauration collective sont aux faits de la réglementation et des normes sanitaires en vigueur au sujet de la gestion de leurs déchets alimentaires. Pourtant, celles-ci leurs interdisent de se débarrasser de leurs huiles usagées (huiles végétales, fritures, graisses…) par leurs propres moyens. C’est en tout cas ce que constate l’équipe d’Oleovia lorsqu’elle participe à des salons et qu’elle échange avec ces professionnels, qui découvrent le service fournit par Oleovia avec intérêt… En plus, ils ont droit à un premier ramassage sans engagement !

 Cette fois encore, Oleovia compte bien promouvoir son service 100 % gratuit de ramassage d’huiles usagées, et sensibiliser d’éventuels partenaires à la nécessité de recycler les huiles polluantes et de les traiter afin de produire un biocarburant : le biodiesel.