0 800 718 700

Gratuit depuis un poste fixe

Informations, ouvertures de compte... Nous vous rappellons !


Bientôt Oleovia collectera vos huiles usagées en camion électrique !

Véhicule électrique
Toujours plus soucieux de la protection de l’environnement, les agents agréés d’Oleovia se déplacent et collectent les huiles alimentaires usagées dans chaque région de France. La grande nouveauté, c’est qu’ils pourraient bientôt se déplacer exclusivement en camion électrique hybride ! Cet engagement d’Oleovia s’inscrit dans une logique de développement durable qui lui tient à coeur. On vous en dit plus…
 
Véhicule électrique
 

La collecte d’huiles en camion électrique

 
Nous sommes fiers de vous annoncer qu’Oleovia avance actuellement à grand pas sur les premiers ramassages d’huiles alimentaires usagées en camions électriques, suite aux premiers ramassages d’huiles dans la région du Sud-Ouest qui se sont avérés concluants. En parallèle, il travaille en étroite collaboration avec les plus grands constructeurs partenaires. Son objectif, à terme : 100 % de véhicules électriques dédiés à la récupération et à la conduite des huiles usagées vers nos centres de collecte, pour une empreinte carbone la plus faible possible et la nuisance sonore la plus basse dans nos centres villes ! Bien entendu, cette nouveauté n’aura aucune répercussion sur la qualité de son service. Ce dernier reste 100 % gratuit et accessible par tous les professionnels de l’alimentaire, notamment grâce à l’application Oleovia qui a vu le jour récemment, et qui rencontre déjà un vif succès auprès de ses utilisateurs.  
 
Récupérateur d'huile 

Oleovia s’engage pour la protection de l’environnement

 Vous le savez sûrement déjà : la préservation de l’environnement est l’une de nos valeurs phares. C’est une obligation légale, mais avant tout une obligation morale. C’est pour cette raison que l’ensemble des huiles usagées collectées chez les restaurateurs et les professionnels de l’agroalimentaires sont acheminées vers des centres de recyclage, où les huiles traitées sont transformées en biodiesel par un processus de transestérification : un processus chimique qui utilise le principe de condensation. Pour rappel, le biodiesel (ou biogazole) est actuellement la principale alternative aux énergies fossiles polluantes. En effet, ce biocarburant est élaboré à partir d’huiles végétales et animales avant ou après cuisson. Cela contribue à réduire les émissions de dioxyde de carbone dans l’atmosphère de plus de 92%, et à favoriser les énergies renouvelables.